TORO TORO

Margot Alexandre et Nans Laborde-Jourdàa se rencontrent en tant qu’acteurs il y a dix ans au conservatoire du Vème à Paris. Ils collaborent d’abord sur des films et des spectacles en écriture au plateau notamment au sein de la compagnie La vie brève dirigée par Jeanne Candel et Samuel Achache et d’un festival à Villeréal (Cie Vous êtes ici). Forts de ces affinités artistiques enrichies depuis leur rencontre ils créent la compagnie TORO TORO afin de développer et produire leurs propres projets.

Margot et Nans sont liés entre autres par leur goût pour le folklore pyrénéen, les films d’Almodovar des années 80, l’indécision et les poèmes de René Ricard.

Leurs recherches artistiques reposent avant tout sur une exploration libre du duo. Des spectacles, des performances comme autant d’études et de variations sur les façons d’être deux. En 2017 ils créent PALACES TEMPORAIRES, une performance sur le travestissement entre Paris et Los Angeles pour le festival des 48 Heures au Sel à Sèvres. En 2019, Nans imagine RN134, pastorale béarnaise pour 1 comédien et des fantômes pyrénéens en résidence au Festival SITU et à L’Aire Libre. En juin 2021 ils créent POLYESTER, un projet pour 3 comédien.nes et un groupe de 9 adolescent.es sur la danse et le pouvoir de la fiction.

De 2022 à 2024, la compagnie Toro Toro est équipe associée à la Vie Brève – Théâtre de l’Aquarium. Depuis 2020 ils sont artistes associés au Théâtre Garonne à Toulouse. Ils ont été aussi en compagnonnage avec la compagnie DISPLAY – Fanny de Chaillé dans le cadre du dispositif du Ministère de la Culture.